Intégration de Google Analytics

Qu'est-ce que Google Analytics ?

 

Google Analytics est le service d'analyse Web le plus utilisé au monde. En quelques mots, c'est un outil gratuit offert par Google qui vous aide à suivre le trafic de votre site web. En utilisant cet outil, vous pouvez apprendre le comportement des utilisateurs de votre site Web, combien de temps ils restent sur votre site, quelles pages sont les plus populaires, quels mots clés attirent le plus de trafic, etc.

De plus, vous verrez également certains attributs de votre public tels que l'emplacement géographique, l'âge, le sexe et leurs intérêts. Un autre facteur intéressant que vous pouvez obtenir de ce service est le pourcentage d'utilisation de l'appareil (mobile, bureau ou tablette) par votre public et leurs actions en fonction de chaque type.

Google Analytics est certainement le meilleur outil pour connaître le flux de votre trafic et la façon dont vous acquérez les utilisateurs. Vous pouvez voir par quel canal les utilisateurs accèdent à votre site, que ce soit à partir de la recherche organique, des médias sociaux ou directement. De plus, il est possible de connaître le comportement des utilisateurs dans chaque canal (taux de rebond, sessions de pages, durée moyenne des sessions, etc.)

Une autre caractéristique à souligner est que vous pouvez mettre en place le suivi du commerce électronique et en apprendre davantage sur votre entreprise numérique. Google Analytics collectera vos ventes de produits, le montant de vos achats et les lieux de facturation. En utilisant les rapports de commerce électronique, vous serez en mesure de vérifier si vos campagnes de marketing donnent les résultats escomptés.

 

Google Analytics + FandangoSEO

 

 

Grâce à la nouvelle intégration avec Google Analytics, vous pourrez voir des informations pertinentes telles que les données de session, le niveau de visite ou la moyenne de votre taux de rebond. Mieux comprendre le volume de trafic de votre site et la popularité de votre site Web.

De plus, avec Google Analytics, vous obtiendrez des données de vitesse dans vos rapports. En fait, il vous montrera deux métriques, FCP (First Contentful Paint) et DLC (DOM Content Loaded). Ces métriques sont importantes pour votre référencement car Google évalue vos pages comme Rapides, Moyennes ou Lentes sur la base de celles-ci. Ainsi, si FCP et DLC fonctionnent bien, la page est considérée comme rapide.

Surveillance

Tout changement ou mise à jour sur Google Analytics sera surveillé par FandangoSEO. Suivez de près vos données Google Analytics et soyez toujours au courant de leurs variations. Vous pouvez choisir le type de notification que vous souhaitez recevoir, en configurant les alertes en fonction de leur degré de variation en pourcentage.

La segmentation

Toutes les mesures de l'AG seront affichées sur FandangoSEO segmentées par type de page, section et niveau ou autrement individuellement pour chaque page. Grâce à cela, vous pourrez obtenir des informations détaillées pour n'importe quelle zone spécifique de votre site que vous souhaitez étudier.

Métriques du mélange

De plus, grâce à cette intégration, vous obtiendrez non seulement des informations précieuses de chaque outil, mais aussi des données nouvelles et utiles obtenues par la combinaison des deux applications. Obtenez des données détaillées supplémentaires que vous ne pouvez trouver que grâce à cette intégration. Utilisez ces données uniques et ces segments personnalisés pour obtenir des rapports utiles pour analyser votre site et créer des stratégies SEO efficaces.

 

 

Inscrivez-vous maintenant et améliorez votre classement dans les moteurs de recherche !

Commencez gratuitement

Arrow-up

Google Analytics Integration

What is Google Analytics?

 

Google Analytics is the most widely used web analytics service in the world. In a few words, it is a free tool offered by Google that helps you track the traffic of your website. Using this tool you can learn your web site’s users behavior, how long they stay at your site, what pages are the most popular, which keywords attract more traffic, etc.

Additionally, you will also see some attributes of your audience such as geographical location, age, gender, and their interests. Another interesting factor that you can obtain from this service is the percentage of device usage (mobile, desktop or tablet) by your audience and their actions according to each type.

Google Analytics is definitely the best tool to learn the flow of your traffic and how you acquire users. You can see through which channel users get to your site, whether it is from organic search, social media or directly. Moreover, it is possible to know the behavior of the users in each channel (bounce rate, page sessions, avg. session duration, etc.).

Another feature to highlight is that you can set up the ecommerce tracking and learn about your digital business. Google Analytics will collect your product sales, purchase amount and billing locations. Using the ecommerce reports you will be able to verify if your marketing campaigns are giving the expected results.

 

Google Analytics + FandangoSEO

 

 

Thanks to the new integration with Google Analytics, you will be able to see relevant information such as session data, visit level or the average of your bounce rate. Understand better your site traffic volume and the popularity of your website.

Additionally, with Google Analytics you will get speed data in your reports. In fact, it will show you two metrics, FCP (First Contentful Paint) and DLC (DOM Content Loaded). These metrics are important for your SEO because Google rates your pages as Fast, Average or Slow based on them. So if FCP and DLC are performing good, the page is considered fast.

Monitoring

Any change or update on Google Analytics will be monitored by FandangoSEO. Get a close track of your Google Analytics data and be always aware of how it varies. You can choose the type of notification you want to receive, configuring the alerts depending on their degree of change in percentage.

Segmentation

All GA metrics will be displayed at FandangoSEO segmented by PageType, Section, and Level or otherwise individually per each page. With this, you will be able to get detailed information for any specific area of your site you wish to study.

Blend Metrics

Furthermore, thanks to this integration you will not only get valuable information from each tool but also new and useful data obtained by the combination of both applications. Get extra detailed data that you can only find through this integration. Use these unique data and customized segments to get useful reports to analyze your site and create effective SEO strategies.

 

 

Sign up now and boost your Search Engine rankings!

Get Started for Free

Arrow-up