Analyseur de logs SEO

Pourquoi avez-vous besoin d'un SEO Log Analyzer

Une des fonctionnalités clés de FandangoSEO est le SEO Log Analyzer. Nous savons que les experts SEO ont besoin de lire les logs de votre serveur web pour comprendre le comportement du robot sur votre site web.
Par conséquent, notre but est de rendre les choses plus faciles à la fois pour les moteurs de recherche et les spécialistes SEO, car nous reconnaissons que la lecture des fichiers journaux n'est pas du tout facile lorsque nous comptons des milliers et des millions de lignes. C'est pourquoi nous avons créé un outil qui vous offre la possibilité d'explorer facilement ce qui est trouvé par les robots et de comprendre comment Google et les autres moteurs de recherche interagissent avec votre site Web.
Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier journal dans l'analyseur de journaux et de commencer à découvrir si votre stratégie de référencement est efficace ou non. Vous pouvez également utiliser l'outil de comparaison pour comparer l'analyseur de logs avec les résultats du crawler web et voir ce que vous devez améliorer pour obtenir un site web bien optimisé.

Que pouvez-vous voir avec l'analyseur de journal ?

  • Segmentation
    Segmenter par PageTypes ou Sections pour extraire n'importe quelles données log désirées. Vous visualiserez des informations de connexion spécifiques pour les zones souhaitées de votre site Web.
  • Alertes et surveillance
    Surveillez vos journaux et recevez automatiquement des alertes par e-mail lorsque des changements sont détectés par FandangoSEO. Vérifiez les différents statuts que vos pages Web retournent à GoogleBot. Assurez-vous que vous n'avez pas d'erreur qui empêche le robot de ramper efficacement.
  • Les pages les plus visitées par GoogleBot
    Vérifiez quelles pages reçoivent le plus de visites de la part des robots. Cela vous aidera à comprendre lesquels sont considérés comme les plus importants par les moteurs de recherche. Assurez-vous que vos pages les plus stratégiques se trouvent parmi celles-ci.
  • Erreurs (4XX, 5XX)
    Identifiez les erreurs qui affectent la visibilité et la navigation de votre site Web, telles que les erreurs non trouvées ou les erreurs de serveur. Corrigez-les pour vous assurer que votre page Web ne fournit aucun code de réponse négative aux moteurs de recherche.
  • Redirections (3XX)
    Visualisez comment le GoogleBot est redirigé sur l'ensemble de votre site Web et corrigez ces chemins pour éviter de gaspiller votre budget et votre vitesse de chargement.

  • Pages orphelines Avec cet outil, vous serez en mesure d'identifier les anciennes pages qui ne reçoivent plus de lien depuis votre site Web. Cette fonctionnalité peut vous aider à récupérer un contenu de qualité et à renforcer votre stratégie de liens internes.

  • Budget d'exploration quotidien Comprendre comment les robots interagissent avec votre site Web, vous serez en mesure d'optimiser votre budget quotidien en ajustant la structure d'interconnexion et en réduisant la profondeur de l'architecture de votre site Web, par exemple.
  • Le mobile d'abord
    Comprendre comment les moteurs de recherche parcourent votre site Web à travers le mobile. Vous disposerez d'informations de connexion individuelles pour le bureau et le mobile.

Notre outil accepte les journaux d'Apache, Nginx et W3C Extended Log File Format.

Comment configurer l'analyseur de journaux

Afin d'activer le Log Analyzer sur votre compte FandangoSEO, vous devez avoir un plan M ou L actif, et le reste est très simple.
Vous avez deux options : Vous pouvez soit télécharger votre fichier journal directement sur notre plate-forme, soit remplir vos données FTP avec l'itinéraire pour trouver le fichier, et nous nous chargerons de l'installation.
En quelques minutes, vous pourrez explorer toutes les occasions que vous avez manquées et commencer à optimiser votre budget à quatre pattes.

Pour avoir un aperçu plus précis, nous vous recommandons d'ajouter vos Pagetypes et Sections dans le champ de configuration pour catégoriser vos pages. Afin de classer votre site Web pour l'analyseur de logs, vous aurez besoin d'utiliser des expressions régulières, mais ne vous inquiétez pas si vous n'en avez pas entendu parler, nous serons là pour vous aider dans l'installation.

Utilisez la segmentation de FandangoSEO pour amener vos données de rampement et de journalisation à un tout nouveau niveau.

Essayez-le gratuitement pendant 14 jours

Accès complet à toutes nos fonctionnalités. Aucune obligation de quelque nature que ce soit.

Commencez gratuitement

Arrow-up

SEO Log Analyzer

Why do you need an SEO Log Analyzer

One of the key functionalities of FandangoSEO is the SEO Log Analyzer. We know that SEO experts need to read the logs of your web server to understand the robot’s behavior on your website.
Therefore, our goal is to make things easier for both the search engines and the SEO specialists, as we acknowledge that reading log files isn’t easy at all when we count with thousands and millions of lines. That’s why we’ve created a tool that offers you the possibility to easily explore what’s being found by the bots, and understand how Google and other search engines interact with your website.
All you have to do is upload the log file to the log analyzer and start discovering if your SEO strategy is effective or still not. You can also use the comparison tool to contrast the log analyzer with the web crawler results and see what you must improve to deliver a well-optimized website.

What can you see with the Log analyzer

  • Segmentation
    Segment by PageTypes or Sections to extract any desired log data. You’ll visualize specific log information for the desired areas of your website.
  • Alerts & Monitoring 
    Monitor your logs and receive email alerts automatically when changes are detected by FandangoSEO. Check the different status that your web pages are returning to GoogleBot. Make sure that you don’t have any error that hampers bot from crawling effectively.
  • Top visited pages by the GoogleBot
    Check which pages receive more visits from the bots. This will help you understand which ones are considered the most important by the search engines. Make sure your most strategic pages are found among those.
  • Errors (4XX, 5XX)
    Identify the errors that affect your website’s visibility and navigation, such as not found or server errors. Correct them to make sure your webpage doesn’t deliver any negative response code to the search engines.
  • Redirects (3XX)
    Visualize how the GoogleBot is redirected throughout your website and correct such paths to avoid wasting crawl budget and loading speed.
  • Orphan pages
    With this tool, you’ll be able to identify old pages that are no longer receiving a link from your website. This feature can help you recover quality content and strengthen your internal linking strategy.
  • Daily crawl budget
    Understanding how the bots interact with your website, you’ll be able to optimize your daily budget by adjusting the interlinking structure and reducing the depth in your website architecture, for example.
  • Mobile-first 
    Understand how search engines crawl your website through mobile. You will have individual Log information for desktop and mobile.

Our tool accepts Logs from Apache, Nginx and W3C Extended Log File Format.

How do I set up the log analyzer

In order to activate the Log Analyzer on your FandangoSEO account, you’ll need to have an M or L plan active, and the rest is very simple.
You’ve got two options: You can either upload your log file directly to our platform or fill in your FTP data with the route to find the file, and we’ll take care of setting it up.
In just a few minutes you’ll be able to explore all the opportunities you’ve been missing and start optimizing your crawl budget.

To have more accurate insights we recommend you to add your Pagetypes and Sections in the configuration field to categorize your pages. In order to classify your website for the Log Analyzer, you’ll need to use regular expressions, but don’t worry if you haven’t heard of those, we’ll be there to assist you in the setup.

Use FandangoSEO’s Segmentation to Take Your Crawl and Log Data to a Whole New Level

Try it Free for 14 Days

Full access to all our features. No obligations whatsoever.

Get Started for Free

Arrow-up