Intégration de la console de recherche Google

Qu'est-ce que Google Search Console ?

 

Google Search Console est un service Web gratuit fourni par Google qui vous permet de mesurer les performances et le trafic de votre site Web dans les moteurs de recherche Google. Il s'agit d'un outil puissant qui vous fournit des rapports précieux pour résoudre tout problème que vous pourriez avoir et faire de votre site Web un rang élevé dans les résultats de recherche.

Caractéristiques principales

En utilisant Google Search Console, vous apprendrez tout sur les performances de votre site Web. Vérifiez le nombre total de clics, le nombre d'impressions, le CTR moyen et la position de votre site. De plus, vous pouvez voir quelles requêtes amènent les utilisateurs sur votre site, un classement de popularité de toutes vos pages et le comportement de l'utilisateur sur chaque page. Quels sont les pays où votre site est le plus visité ou quels appareils sont les plus performants (mobile, bureau, tablette) sont d'autres facteurs intéressants que vous pouvez apprendre de cet outil.

Indexabilité

Dans Google Search Console, vous pouvez également effectuer une inspection de vos URL et vérifier comment Google voit vos pages. Vous pourrez ainsi vérifier si une page est indexable ou si elle est compatible avec les mobiles. De plus, vous pouvez obtenir une liste complète des pages qui ont été validées comme indexables et celles qui ont été exclues (par balise noindex, non trouvées, pages avec redirections, etc.) Vous pouvez également envoyer votre sitemap XML pour faciliter Googlebot à parcourir vos pages.

Actions manuelles et questions de sécurité

Vérifiez si vous avez une pénalité qui empêche vos pages d'apparaître dans les recherches Google ou si vous avez des problèmes de sécurité. Utilisez ce service pour vérifier toutes les actions manuelles signalées à votre site et les corriger le plus rapidement possible. Les problèmes de sécurité sont un autre facteur clé que vous devez suivre de près afin de maintenir une bonne performance du site.

 

Google Search Console + FandangoSEO

 

 

FandangoSEO est intégré avec Google Search Console. Vous obtiendrez ainsi des informations précieuses telles que le nombre total de clics, le nombre d'impressions, le taux de clics et votre position moyenne sur Google. Vous pouvez obtenir ces informations à partir de chaque URL ou de l'ensemble du site Web.

Surveillance

Toute modification ou mise à jour de la console de recherche Google sera surveillée par FandangoSEO. Suivez de près les données de votre console de recherche Google et soyez toujours au courant de leurs variations. Vous pouvez choisir le type de notification que vous souhaitez recevoir, en configurant les alertes en fonction de leur degré de variation en pourcentage.

La segmentation

Toutes les mesures de la CGC seront affichées à FandangoSEO segmentées par type de page, section et niveau ou autrement individuellement pour chaque page. Grâce à cela, vous pourrez obtenir des informations détaillées pour n'importe quelle zone spécifique de votre site que vous souhaitez étudier.

Métriques du mélange

De plus, grâce à cette intégration, vous obtiendrez non seulement des informations précieuses de chaque outil, mais aussi des données nouvelles et utiles obtenues par la combinaison des deux applications. Obtenez des données détaillées supplémentaires que vous ne pouvez trouver que grâce à cette intégration. Utilisez ces données uniques et ces segments personnalisés pour obtenir des rapports utiles pour analyser votre site et créer des stratégies SEO efficaces.

 

 

Inscrivez-vous maintenant et améliorez votre classement dans les moteurs de recherche !

Commencez gratuitement

Arrow-up

Google Search Console Integration

What is Google Search Console?

 

Google Search Console is a free web service provided by Google with which you can measure your website’s performance and traffic in Google search engine. It is a powerful tool that provides you with valuable reports to fix any issue that you may have and make your website rank high on search results.

Main Features

Using Google Search Console you will learn everything about your web performance. Check your site’s total clicks, impressions, average CTR and position. Moreover, you can see which queries lead users to your site, a popularity ranking list of all your pages and user’s behavior in each page. Which are the countries where your site is most visited or what devices are performing better (mobile, desktop, tablet) are other interesting factors that you can learn from this tool.

Indexability

Throughout Google Search Console you can also make an inspection of your URLs and check out how Google sees your pages. With this, you’ll be able to verify if a page is indexable or if it is mobile friendly. Moreover, you can obtain a complete list of the pages that have been validated as indexable and those that have been excluded (by noindex tag, not found, pages with redirects, etc.). You can also send your XML sitemap to facilitate Googlebot to crawl your pages.

Manual Actions & Security Issues

Review if you have any penalization that prevents your pages from appearing in Google search or if you have any security issues. Use this service to check any manual actions reported to your site and fix them as quickly as possible. Security problems are another key factor that you need to track closely in order to maintain a good site performance.

 

Google Search Console + FandangoSEO

 

 

FandangoSEO is integrated with Google Search Console. This will provide you with valuable information such as total clicks, impressions, Click Through Rate and your average position on Google. You can obtain this information from each URL or from the entire website.

Monitoring

Any change or update on Google Search Console will be monitored by FandangoSEO. Get a close track of your Google Search Console data and be always aware of how it varies. You can choose the type of notification you want to receive, configuring the alerts depending on their degree of change in percentage.

Segmentation

All GSC metrics will be displayed at FandangoSEO segmented by PageType, Section, and Level or otherwise individually per each page. With this, you will be able to get detailed information for any specific area of your site you wish to study.

Blend Metrics

Furthermore, thanks to this integration you will not only get valuable information from each tool but also new and useful data obtained by the combination of both applications. Get extra detailed data that you can only find through this integration. Use these unique data and customized segments to get useful reports to analyze your site and create effective SEO strategies.

 

 

Sign up now and boost your Search Engine rankings!

Get Started for Free

Arrow-up