Détecter toute erreur sur le site web

Les erreurs de sites web ou les URL qui ne renvoient pas un statut 200 conduisent à de mauvaises performances web. Il a non seulement un effet négatif sur UX mais aussi sur les visites sur GoogleBot, le budget à l'aveuglette et la position des SERP dans le classement. Sachant que vous ajoutez continuellement du nouveau contenu à votre site, il est essentiel de lancer des audits réguliers pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.

Identifier les erreurs de rampage

Assurez-vous que votre site web ne présente aucun problème affectant les crawls des robots des moteurs de recherche. En parcourant votre site avec FandangoSEO, vous serez en mesure de détecter rapidement tout lien rompu, toute erreur de serveur interne ou toute erreur HTTP. Obtenez une liste complète des URL renvoyant un code de statut 4xx, 3xx ou 5xx.

Découvrez les questions de contenu

Lorsque des erreurs liées au contenu sont trouvées, les moteurs de recherche peuvent considérer votre site comme un site de mauvaise qualité. Assurez-vous que vous n'avez pas de contenu en double ou mince. Il est également important de vérifier que les méta descriptions, titres, en-têtes, textes d'ancrage, etc. ont été élaborés de manière adéquate. Cet effort aidera votre contenu à être évalué comme étant de haute qualité par les moteurs de recherche.

Analyse des journaux pour détecter les erreurs du site web

En analysant les fichiers journaux de votre serveur, vous pouvez voir comment les robots des moteurs de recherche interagissent avec votre site. Cette analyse permet également de savoir si GoogleBot a du mal à explorer votre site.

Assurez-vous de ne pas avoir d'erreur sur votre site web qui pourrait nuire à votre classement

Essayez FandangoSEO gratuitement pendant 14 jours

Accès complet à toutes nos fonctionnalités. Aucune obligation de quelque nature que ce soit.

Commencez gratuitement

Arrow-up

Detect any website error

Websites errors or URLs that do not return a 200 status leads to bad web performance. It not only has a negative effect on UX but also on GoogleBot hits, crawling budget, and SERPs ranking position. Having in mind that you’re continually adding new content to your site, it is vital to launch regular audits to check there are no errors.

Identify crawling errors

Ensure that you don’t have any issue on your website affecting the crawls of search engine robots. Crawling your site with FandangoSEO, you’ll be able to quickly detect any broken links, internal server errors, or HTTP errors. Obtain a complete list of URL returning a 4xx, 3xx, or 5xx status code.

Find out content issues

When errors related to content are found, search engines may consider your site as a poor quality website. Make sure that you don’t have any duplicated or thin content. It is also important to double-check that meta descriptions, titles, headers, anchor texts, etc. have been elaborated adequately. This effort will help your content to be evaluated as high-quality by search engines.

Log Analysis to detect website errors

By analyzing the log files of your server, you can see how search engine bots interact with your site. This analysis also permits to find out if GoogleBot struggles to crawl your site.

Make Sure You Don’t Have any Website Error Damaging Your Rankings

Try FandangoSEO Free for 14 Days

Full access to all our features. No obligations whatsoever.

Get Started for Free

Arrow-up