Comprendre votre architecture

Visualisez la structure de votre site Web pour comprendre et optimiser la structure interne des liens. Grâce à nos graphiques détaillés, vous pourrez facilement visualiser la profondeur de navigation, identifier les entrées et les sorties de vos pages principales, avec du texte d'ancrage, et retrouver les pages orphelines et non indexées.

Assurer une architecture de site Web solide

Avant de construire un site Web, nous devons comprendre notre objectif, planifier comment nous atteindrons nos objectifs avec la structure correcte du site Web, et pré-tester la distribution des pages. Cette première étude est cruciale si nous voulons offrir aux utilisateurs et aux moteurs de recherche un chemin de navigation très complet.

La première étape consiste à comprendre la signification de vos pages afin de catégoriser et de distribuer tout le contenu pour offrir un parcours client intelligent. Si le site Web n'a pas été créé correctement, vous devrez le réajuster plus tard en modifiant la structure interne des liens et en perdant beaucoup de temps.

Comment définir l'architecture du site Web ?

Rappelez-vous qu'une page web bien construite présentera différents niveaux de navigation, avec les pages les plus importantes et les plus attrayantes - par exemple : les catégories - en haut (liées depuis la page d'accueil), et les moins importantes liées depuis elles et réparties par thème. Tout comme un arbre inversé, ou un organigramme d'entreprise :

L'architecture d'un site Web indique aux moteurs de recherche comment vous connectez bien vos pages et quelle autorité vous attribuez à des catégories et produits ou services spécifiques en fonction des liens qu'ils reçoivent : Plus ils se trouvent haut sur votre carte et plus ils reçoivent de liens pertinents, plus ils acquièrent d'autorité. Vous voudrez regrouper vos pages par thèmes et sous-thèmes, en les reliant à partir de leurs catégories correspondantes et en croisant les liens entre produits ou services similaires. La clé est de s'assurer que toutes les pages peuvent être trouvées en quelques clics, et que vous ajoutez de la pertinence à la visite de l'utilisateur.

Que peut faire FandangoSEO pour mon architecture ?

  • Graphiques détaillés
    Grâce à nos cartes d'architecture visuelle, vous pourrez facilement vous représenter l'architecture réelle de votre site web. Cette carte interactive vous permettra de découvrir comment vous interconnectez vos pages stratégiques ou quelles sont celles qui reçoivent moins d'autorité et doivent être poussées par des liens plus nombreux et de meilleure qualité.
  • Réduire la profondeur
    de navigation Nous vous indiquerons le nombre de pages par niveau de navigation afin que vous ayez une liste de celles qui sont accessibles avec trop de clics. Déplacez-les à un niveau supérieur en créant des sitemaps avec notre outil, ou bien reliez-les à partir de catégories connexes trouvées en très peu de clics. Vous pouvez vérifier les changements apportés à votre architecture avec l'outil de comparaison en examinant les crawls précédents.
  • Identifiez les liens et les liens secondaires
    Explorez le profil des liens de vos pages principales avec notre barre de recherche. Introduisez les URL que vous souhaitez étudier afin d'obtenir les liens entrants et les outlinks. Nous vous permettons de personnaliser cette recherche afin d'obtenir un résultat plus précis en fonction de vos besoins stratégiques et de votre curiosité.
  • Liste des textes d'ancrage
    Nous vous offrons cette valeur ajoutée, tous au même endroit sans changer de plateforme. Grâce à notre outil, vous pourrez connaître les principaux textes d'ancrage utilisés pour renvoyer à vos pages, tant pour les liens internes qu'externes. En ayant ces informations à l'avance, vous pourrez éviter les sanctions de Google pingouin.
  • Trouver des pages orphelines et non indexées
    Comparez les cartes d'architecture de vos crawls à celles résultant de l'analyseur de journaux pour trouver les pages qui ne sont plus liées à votre site web. Vous pouvez également détecter les pages que Google n'a pas indexées mais qui sont pertinentes pour votre stratégie de référencement. De cette façon, vous pourrez faire les ajustements nécessaires, comme par exemple générer des sitemaps HTML ou rafraîchir les sitemaps XML.

Visualisez la structure de votre site web avec FandangoSEO pour comprendre et optimiser votre structure interne de liens.

Votre structure de site peut ruiner ou améliorer SEO

Assurez-vous d'en avoir un grand avec FandangoSEO

Essayez-le gratuitement pendant 14 jours

Accès complet à toutes nos fonctionnalités. Aucune obligation de quelque nature que ce soit.

Commencez gratuitement

Arrow-up

Understand your architecture

Visualize the structure of your website to understand and optimize the internal linking structure. Thanks to our detailed graphs, you will be able to easily picture the navigation depth, identify the in and outlinks to your main pages, with anchor text, and find the orphan and unindexed ones.

Ensure a strong website architecture

Before building up a website we must understand our objective, plan how we will meet our goals with the correct website structure, and pre-test the pages’ distribution. This initial study is crucial if we want to offer to both users and search engines a very comprehensive navigation path.

The first step is to understand the meaning of your pages in order to categorize and distribute all the content to provide a smart customer journey. If the website hasn’t been raised correctly, you’ll need to readjust it later by changing the internal linking structure and wasting a lot of time.

How do I define the website architecture?

Remember that a nicely built webpage will present different levels of navigation, having the most important and compelling pages -i.e.: categories- at the top (linked from the home page), and the less important ones linked from them and split by thematic. Just as an inverted tree, or a company organizational chart:

The architecture of a website tells the search engines how well you connect your pages, and what authority you assign to specific categories and products or services depending on the links they receive: The higher they’re found on your map and more relevant links they receive, the more authority they acquire. You’ll want to group your pages by topics and subtopics, linking them from their corresponding categories and crossing links among similar products or services. The key is to make sure that all the pages can be found in a few clicks, and that you add relevancy to the user’s visit.

What can FandangoSEO do for my architecture?

  • Detailed graphs
    Thanks to our visual architecture maps, you’ll be able to easily picture the real architecture of your website. This interactive map will let you discover how you interlink your strategic pages or which ones are receiving less authority and must be pushed with more and better links.
  • Reduce the navigation depth
    We’ll show you the number of pages per navigation level so you’ll have a list of the ones that are reachable with too many clicks. Relocate those to a higher level by creating sitemaps with our tool, or link them from related categories found in very few clicks. You can check the changes to your architecture with the comparison tool looking at previous crawls.
  • Identify inlinks and outlinks
    Explore the linking profile of your main pages with our search bar. Introduce the URLs that you want to study in order to obtain the incoming links and the outlinks. We let you customize this search to have a more accurate result depending on your strategy needs and curiosity.
  • List the anchor texts
    We offer you this added value, all in the same place without switching platforms. With our tool, you’ll be able to know the main anchor texts used to refer to your pages for both internal and external links. Having this information beforehand, you’ll be able to prevent Google penguin penalties.
  • Find orphan and unindexed pages
    Compare the architecture maps of your crawls to the resulting from the Log Analyzer to find the pages that are no longer linked from your website. You can also detect the pages that Google hasn’t indexed but are relevant to your SEO strategy. This way, you’ll be able to make any adjustment, such as generating HTML sitemaps or refreshing the XML ones.

Visualize the structure of your website with FandangoSEO to understand and optimize your internal linking structure.

Your Site Structure Can Ruin or Enhance SEO

Make Sure You Have a Great One with FandangoSEO

Try it Free for 14 Days

Full access to all our features. No obligations whatsoever.

Get Started for Free

Arrow-up