Effectuer une migration de site web favorable au référencement

Une migration de site qui n'a pas été correctement exécutée peut souvent nuire au classement et au trafic des moteurs de recherche. Il est donc crucial de procéder à une mise en œuvre structurée avec le plus grand soin.

Obtenez une image claire de votre site actuel

Grâce à FandangoSEO, vous pouvez analyser et obtenir des rapports sur l'état actuel de votre page web. Avant d'effectuer une migration de site, assurez-vous d'explorer votre site et de sauvegarder toutes ses informations. Obtenez une liste complète des URL. Vérifiez qu'aucune erreur ne peut être transférée sur le nouveau site (404s, pages orphelines, redirections).

Obtenez une liste de toutes les URL de votre site web

Si vous prévoyez une migration de site, vous devrez déterminer si vous souhaitez conserver la même structure URL. Quelle que soit votre décision, vous aurez besoin d'une liste complète de vos URL actuelles pour commencer à travailler dessus. Exportez facilement toutes vos pages vers Excel avec FandangoSEO. Il est également utile de mettre en place des redirections sans effort.

Créer une carte d'architecture pour analyser votre structure de liaison interne

Votre structure de liaison interne est un autre élément crucial dont vous devez prendre soin lors d'une migration de site. Que vous décidiez de conserver ou non le même lien interne, il est pratique d'obtenir un schéma avec votre structure d'URL. Parcourez votre site et exportez instantanément une carte de l'architecture.

Prenez soin de vos pages inlink et outlink

Vérifiez les pages de votre site qui contiennent le plus de liens, c'est-à-dire les pages qui reçoivent le plus de liens sur votre site. Si cela a été stratégiquement mis en place, ces pages doivent inclure le contenu le plus pertinent ou le plus populaire du site web. Vous voudrez donc probablement les conserver en bonne position après la migration.

Utilisation efficace des balises canoniques pour une migration en douceur des sites

Les balises canoniques peuvent soit aider, soit entraver la migration d'un site. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de canonisation de l'ancien site. Il vous suffit de parcourir votre site avec FandangoSEO pour vérifier l'état actuel de toutes les balises canoniques que vous mettez en place. Assurez-vous que vous en faites bon usage en obtenant une liste de toutes les pages avec ou sans balises canoniques et avec des balises canoniques auto-référencées.

Assurez-vous que votre migration vers le web se déroule sans problème

Le jour est enfin arrivé, et il est temps de lancer votre nouveau site web ! Êtes-vous prêt ? Ne soyez pas nerveux. Vous pouvez être sûr que tout se passera bien. Avant de publier votre site, essayez-le sur un serveur de test. Vérifiez que vous n'avez pas d'erreurs de crawling, de liens brisés ou que les redirections fonctionnent correctement si vous en avez.

Éviter la baisse de trafic due à la migration des sites web avec FandangoSEO

Essayez-le gratuitement pendant 14 jours

Accès complet à toutes nos fonctionnalités. Aucune obligation de quelque nature que ce soit.

Commencez gratuitement

Arrow-up

Perform an SEO-Friendly Website Migration

A site migration that has not been appropriately executed can often hurt search engine rankings and traffic. It is, therefore, crucial to carry out a structured implementation with the most meticulous care.

Get a clear picture of your current site

Using FandangoSEO, you can analyze and obtain reports of the current status of your webpage. Before executing a site migration, make sure to crawl your site and save all its information. Get a complete list of the URLs. Check that there are no errors that can be transferred to the new website (404s, orphan pages, redirects).

Obtain a list of all the URLs from your website

If you are planning a site migration, you’ll have to determine if you want to maintain the same URL structure. Whatever you decide, you’ll need a complete list of your current URLs to start working on it. Easily export all your pages to Excel with FandangoSEO. It is also something helpful to set up redirects effortlessly.

Create an architecture map to analyze your internal linking structure

Your internal linking structure is another crucial element you need to care for during a site migration. Whether you decide to keep the same internal linking or not, it is convenient to get a schematic diagram with your URL structure. Crawl your site and instantly export an architecture map.

Take care of your top inlink & outlink pages

Check your top inlink pages, or in other words, the pages that receive more links within your website. If this has been strategically set up, these pages should include the most relevant or popular content of the website. So you probably want to keep them in the same good position after the migration.

Effective use of Canonical Tags for a smooth site migration

Canonical tags can either help or hinder a site migration. You’ll want to make sure that there is no canonicalization to the old site. Simply by crawling your site with FandangoSEO, you’ll be able to check the current status of all the canonical tags you are implementing. Ensure that you are making good use of them by getting a list of all the pages with or without canonical tags and with self-referential canonical tags.

Make sure your web migration goes smoothly

The day has finally arrived, and it is time to launch your new website! Are you ready? Don’t get nervous. You can ensure that everything will run smoothly. Before publishing your site, try it on a test server. Check that you have no crawling errors, broken links or that redirects work correctly if you have any.

Avoid Traffic Drop from Website Migration with FandangoSEO

Try it Free for 14 Days

Full access to all our features. No obligations whatsoever.

Get Started for Free

Arrow-up