Référencement local

Le référencement local fait une énorme différence dans votre visibilité sur les moteurs de recherche. Si vous avez une entreprise physique, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas négliger. Voici un guide rapide du référencement local avec neuf conseils pratiques qui amélioreront certainement votre classement dans les moteurs de recherche !

Qu'est-ce que le référencement local ?

Chaque entreprise a ses propres stratégies et méthodes complexes pour se développer. Le référencement local s'applique principalement aux entreprises ayant une présence physique et les aide à obtenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui leur permet de se démarquer de la concurrence.

Si vous recherchez une entreprise sur un moteur de recherche comme Google, vous obtiendrez toujours trois listes en haut, généralement connues sous le nom de classement Google Maps pour vous aider à identifier l'option la plus viable. En tant qu'entrepreneur, un référencement local professionnel aidera votre entreprise à atteindre ces premières positions. Pour optimiser votre site Web ou utiliser une stratégie de référencement local, vous devez comprendre le fonctionnement de ces moteurs de recherche.

Entreprises locales

L'importance du référencement local

  • Favorise la cohérence du PAN (nom, adresse, numéro de téléphone) : Avec la bonne stratégie locale de référencement, vous pouvez faire en sorte que le PAN apparaisse de manière plus cohérente sur toutes vos pages pour faciliter les contacts avec les clients et les consommateurs. Avec des mots clés simples sur les moteurs de recherche, les clients peuvent obtenir rapidement toutes vos informations, y compris les coordonnées de contact.
  • Créer et optimiser des plateformes telles que Google My Business : Google My Business est la toute nouvelle stratégie de référencement local qui agit comme les pages jaunes de Google. En utilisant cette page, vos clients obtiendront des listes et d'autres informations sur les entreprises pour une comparaison rapide. Mieux encore, il s'agit d'un outil parfait pour confirmer la crédibilité d'une entreprise.
  • Mieux connaître les avis des clients : La stratégie locale de référencement vous aidera, en tant que propriétaire d'entreprise, à cultiver et à suivre les avis des clients. Les avis des clients sont un aspect essentiel du classement, car la plupart des clients recherchent des avis avant de prendre une décision d'achat ou d'investissement importante. Si les clients trouvent des avis négatifs sur votre site web, ils peuvent s'en écarter, ce qui peut entraîner une perte de productivité. En tant que propriétaire d'entreprise, faire appel à un expert local en référencement vous permet de mieux saisir les avis de vos clients.

 

Les 9 meilleures façons d'optimiser le référencement local

Le référencement local aide les utilisateurs des moteurs de recherche à trouver tout ce qu'ils cherchent près d'eux. Il s'agit d'un investissement que toute entreprise devrait faire. Découvrez les conseils d'optimisation.

Référencement local

Optimisez votre page d'accueil

Votre page d'accueil est le premier endroit où vos clients atterriront lorsqu'ils visiteront votre site web. Elle doit contenir des détails montrant qui vous êtes en tant qu'entreprise, l'emplacement, ainsi que ce que vous faites. Cela permet au moteur de recherche de mieux comprendre votre entreprise. Pour inclure ces informations, vous devez utiliser la balise titre de la page, les balises d'en-tête et une méta-description claire.

Améliorez vos métadonnées

Si le débat sur la pertinence des métadonnées demeure, il est essentiel d'inclure ces détails pour faciliter la recherche. Ces balises de titre doivent inclure le nom de la ville sur laquelle vous avez l'intention de vous concentrer ainsi que les produits et services que vous offrez.

Créez une page pour chaque produit, chaque service et chaque site.

Pour une meilleure organisation, vous devez avoir chacune des entités en propre. Au lieu de mettre une page avec "Nos services", vous pouvez désintégrer chacune d'entre elles afin que si un client a besoin d'un "Web Design", il sache où trouver l'invite. Il en va de même pour les services de "marketing". Il devient plus facile de se classer avec ces pages non consolidées.

Obtenez une page Google My Business

Google My Business est la version de Google des "Pages jaunes". Lorsque vous avez votre place, les clients peuvent rapidement vous trouver et faire des affaires avec vous. Tant que vous optimisez correctement votre site web, vous ne devez pas avoir peur des nombreuses entreprises répertoriées dans "Google My Business".

Améliorez vos citations NAP

NAP est un acronyme pour Nom, Adresse et Numéro de téléphone. Lorsque vous optimisez vos sites web, vous devez vérifier ces informations et vous assurer qu'elles sont correctes. Ils doivent apparaître de la même manière pour toutes vos pages.

Comprendre l'importance des évaluations

De nos jours, rien ne vaut les critiques. Les clients vérifieront toujours les avis avant d'acheter quoi que ce soit sur votre page ou votre site. C'est pourquoi vous devez trouver des stratégies pour vous aider à encourager les critiques. Encouragez-les à laisser des avis sur le site ou la page pour vous aider à vous classer encore plus haut. S'ils laissent un avis positif, remerciez-les de travailler avec vous et invitez-les à faire un autre achat. Si l'avis est négatif, vous devez aborder le problème qu'ils vous signalent.

Obtenez vos signaux de médias sociaux

Les médias sociaux sont un autre bel endroit à exploiter au maximum. Si votre entreprise n'est pas présente sur Facebook, Instagram et Twitter, vous perdez des clients.

Tirez parti des annuaires commerciaux locaux

Lesannuaires professionnels locaux joueront également un rôle essentiel dans l'optimisation de votre site web. Bien que cela puisse prendre du temps et être un peu trop lourd, c'est une idée qui en vaut la peine.

Améliorer l'EAT de votre site web

Il ne fait aucun doute que vous devez optimiser tout site web pour l'E-A-T (Expertise, autorité et fiabilité). Cependant, vous devez garder à l'esprit d' autres aspects lorsqu'il s'agit d'améliorer l'E-A-T de Google pour les entreprises locales.

En d'autres termes, lorsque vous effectuez un référencement local, vous pouvez vous concentrer sur plusieurs facteurs liés à l'E-A-T. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

  • Évitez l'effet Pogo-Sticking: lorsqu'un utilisateur entre sur votre site et retourne rapidement au SERP pour cliquer sur un autre site. Cela peut nuire à votre autorité. Veillez à ce que vos pages soient conformes à l'intention de l'utilisateur et offrent ce que le lecteur recherche.
  • Lefait d'être actif sur des sites communautaires bien classés peut montrer à Google que vous êtes un expert dans votre domaine.
  • Obtenez des liens à partir de sites locaux de qualité pour améliorer votre autorité
  • Définissez la catégorie et le service sur Google My Business pour indiquer clairement votre secteur d'activité.
  • Lescitations locales et les avis d'entreprises provenant de sites comme Facebook et Yelp peuvent montrer à quel point les clients vous font confiance.
  • Le fait d'avoir des images sur GMB montre que vous êtes un expert, et les images téléchargées par les utilisateurs augmentent votre autorité.
  • Lesheures d'ouverture peuvent également devenir un signe de votre expertise.
  • En utilisant le schéma de l'entreprise locale, vous indiquez clairement que vous êtes une entreprise physique particulière.
  • Répondre aux questions-réponses du GMB pourrait accroître à la fois l'expertise et l'autorité.

Ces stratégies peuvent sembler difficiles au premier abord. Si vous avez besoin d'aide, faites appel à un expert local en référencement pour optimiser votre site web et obtenir des résultats plus rapides dans le classement local de Google.

Arrow-up

Local SEO

What is Local SEO?

Each business has its intricate strategies and methods to scale upwards. Local SEO majorly applies to companies with a physical presence and helps them rank high on search engine results hence competitively standing out from the rest. If you for a business on a search engine like Google, you will always get three listings at the top, usually known as Google Maps Ranking to help you identify your most viable option. As a business person, having professional local search engine optimization will help your business get to these top positions. To optimize your website or use any local SEO strategy, you must understand how these search engines operate.

Local Business

The Importance of Local SEO

  • Fosters consistency on the NAP (Name, address, phone number): With the right local SEO strategy, you can get the NAP to appear more consistently on all your pages for easier contact by customers and clients. With simple keywords on the search engines, clients can quickly get all your information, including the contact details.
  • Create and optimize platforms such as Google My Business SEO: Google My Business is the newest local SEO strategy that acts as Google’s yellow pages.
  • Using this page, your clients will get listings and other business information for quick comparison. Even better, it is a perfect tool in confirming a business’ credibility.
  • Get a better grip on customer reviews: The local SEO strategy will help you as a business owner cultivate and monitor customer reviews. Customer reviews are an instrumental aspect in ranking as most clients will look for reviews before making a major purchasing or investment decision. If clients find negative reviews on your website, they may steer clear, and this may result in non-productivity. As a business owner, getting a local SEO expert allows you to grip your client reviews better.

 

Top 9 Ways to Optimise for Local SEO

Local SEO helps search engine users find everything they are looking for near them. It is an investment that every business should make. Let’s explore the tips for optimization.

Local SEO

1. Get Your Homepage Optimised

Your homepage is where your clients will first land when they visit your website. It should contain details showing who you are as a company, the location, as well as what you do. This makes the search engine get a better understanding of your business. When including these details, you must use the page’s title tag, header tags, and a clear meta description.

2. Get Your Metadata Right

While the debate on the relevance of the Metadata remains, it is crucial to include these details for easy finding. These title tags should include the name of the city you intend to focus on as well as the products and services you offer.

3. Get a Page for Each Product, Service, and Location

For better organization, you must have each of the entities on their own. Instead of putting a page with ‘Our Services,’ you can disintegrate each of them so that if a client requires ‘Web Design,’ they know where to find the prompt. The same case applies if they want ‘Marketing’ services. It becomes easier to rank with these unconsolidated pages.

4. Get a Google My Business SEO Page

Google My Business is Google’s version of ‘Yellow Pages’. When you have your place, clients can quickly find you and do business with you. As long as you correctly optimize your website, you shouldn’t be scared of the many businesses listed in the ‘Google My Business’.

5. Get Your NAP Citations Right

NAP is an acronym for Name, Address, and Phone number. When optimizing your websites, you must check these details and make sure that they are correct. They should appear in the same way for all your pages.

6. Understand the Importance of Reviews

In this day and time, nothing beats reviews. Clients will always check for reviews before buying anything on your page or site. As such, you need to come up with strategies to help you foster reviews. Encourage them to leave reviews on the website or site to help you even rank higher. If they leave a positive review, thank them for working with you and invite them for another purchase. You should address the issue they point out if the review is negative.

7. Get Your Social Media Signals

Social media is another beautiful place to maximize on. If your business is not on Facebook, Instagram, and Twitter, you are losing out on clients.

8. Take Advantage of Local Business Directories

Local business directories will also play a vital role in optimizing your website. While it can be time-consuming and a little overwhelming, it is a worthwhile idea.

9. Improve your website’s EAT

There is no doubt that you must optimize any website for the E-A-T (Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness). Still, you need to keep in mind additional aspects when it comes to improving Google’s E-A-T for local businesses.

In other words, when performing local SEO, there are several factors related to E-A-T you can focus on. Following, you can find some examples.

  • Avoid the Pogo-Sticking effect: when a user enters your site and quickly returns to the SERP to click on another site. This may damage your authority. Make sure your pages are aligned with the user intent and offer what the reader is searching for.
  • Being active on community sites that ranks high may show google that you are an expert in your field.
  • Get links from high-quality local sites to improve your authority
  • Define category and service on Google My Business to clearly state your industry.
  • Local citations and business reviews from sites like Facebook and Yelp may demonstrate how customers trust you.
  • Having images on GMB shows that you are an expert, and pictures uploaded by users increase your authority.
  • Hours of operation can also become a sign of your expertise.
  • Using localbusiness schema, you make it clear that you are a particular physical business.
  • Responding to GMB Q&As could increase both Expertise and Authority.

These strategies can seem challenging at first. If you need help, get a local SEO expert to optimize your website and get faster results on Google’s local ranking.

Arrow-up